Comité territiorial du SEDI à Serpaize

14/10/2018

Le but de ces comités ?

Déconcentrer les instances du SÉDI et aller à la rencontre des élus sur leur territoire. Ils permettent ainsi d’échanger et de s’informer mutuellement, toujours dans l’optique pour le Syndicat d’accompagner au mieux les collectivités dans leurs projets d’aménagement et de leur proposer conseils et expertise en matière d’énergie.

Cette année le comité du territoire N°3 s’est réuni sur la commune de Serpaize où M. le Maire Max Kéchichian a accueilli les participants dans la grande salle du pôle culturel, avec une présentation de sa commune.

Après l’ouverture de la séance par Mr Emmanuel Montagnon, vice-président du territoire, Mme Sophie Caillon-Guyot, directrice du pôle technique du SEDI,  a abordé le contenu de cette rencontre.

Cette année, l’actualité de l’énergie concerne le nouveau contrat de concession pour la distribution d’électricité en Isère. En effet, le SÉDI gère pour le compte de ses communes adhérentes ce service public, qu’il a concédé à EDF et Enedis via un contrat de concession signé en 1994 pour 30 ans. Le Syndicat est actuellement en négociation pour renouveler son contrat par anticipation et ainsi bénéficier de dispositions plus adaptées aux problématiques actuelles comme la transition énergétique.

Le mot de la fin est revenu au Président du SEDI, M. Bertrand LACHAT, qui a conclu sur l’importance du nouveau contrat de concession et des actions menées par le SEDI.