LA MEDIATHEQUE VOUS PROPOSE

11/05/2020

Chers Lecteurs,

Nous vous informons que les locaux de la Médiathèque resteront fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Cependant, nous vous proposons :

(1) d’assurer le retour des livres que vous avez empruntés avant le confinement et

(2) de mettre en place un point-retrait (drive).

(1) Retour des livres :

Nous vous demandons de rapporter au plus vite les documents empruntés, sans les déposer dans la boîte retour. A partir du mercredi 13 mai et aux horaires habituels d’ouverture de la Médiathèque (sauf mercredi et samedi matin), vous pourrez vous présenter à la porte située à côté de la boîte retour. Nous vous demanderons alors de déposer vos documents dans le salon-lecture sur des tables prévues à cet effet. Ce protocole devra obéir au strict respect des gestes barrières, de la distanciation physique et des mesures de protection individuelle (port du masque obligatoire). Seule une personne à la fois sera autorisée dans le salon-lecture.

(2) Point-retrait (drive):

Pour connaître la disponibilité des documents et procéder à votre choix, nous vous remercions de consulter le site

Seuls les documents qui sont disponibles et localisés à Serpaize pourront être empruntés. Il vous sera possible d’effectuer 2 retraits mensuels de 6 documents et 1 DVD par carte (soit 12 documents et 2 DVD par mois). Vous pourrez retirer vos prêts uniquement aux dates et heures qui vous seront communiquées. Le point-retrait sera situé à l’extérieur, devant l’entrée du Pôle culturel,

les mercredis et vendredis de 16h00 à 18h30 (port du masque obligatoire).

Dès aujourd’hui, vous pouvez nous faire part de vos demandes par email. Seules les personnes ne disposant pas d’internet sont invitées à nous téléphoner à partir du Mercredi 13 Mai aux horaires habituels d’ouverture.

Vous pouvez aussi disposer gratuitement des ressources numériques de la Médiathèque Départementale de l’Isère en vous inscrivant sur le site

Nous validerons votre inscription.

Ces mesures seront amenées à être modifiées si besoin. Nous vous remercions de votre compréhension.

En attendant d’avoir le plaisir de vous revoir et d’échanger de nouveau avec chacune et chacun, nous vous assurons de notre profond et sincère dévouement.

L’équipe de la Médiathèque