Informations de Vienne Condrieu Agglo liées au Covid19

20/04/2020

La Région a commandé 9 millions de masques agréés, garantis 10 lavages, pour un montant de 30 millions d’Euros. Vienne-Condrieu-Agglomération bénéficiera gratuitement de la quantité de masques nécessaires pour les 30 Communes. Chaque Commune récupérera son lot de masques en fonction de sa population (2000 pour Serpaize).

Les masques seront distribués directement dans la boite aux lettres des Serpaizans à raison d'un masque par habitant.

De son côté, l’Agglo, en partenariat avec les Associations des Maires de l’Isère et du Rhône, a acheté 30 000 masques haute-protection et du gel hydro-alcoolique qui seront également mis à disposition gratuitement des communes pour leurs personnels: technique, administratif, périscolaire...

L’Agglo confirme la fermeture au public des déchèteries. Seules deux déchèteries (à Vienne et Ampuis) sont ouvertes uniquement pour les professionnels.

Des aides financières pour les hôteliers et restaurateurs du Pays Viennois sont à l’étude.

Une réflexion globale est menée pour l’organisation du déconfinement à partir du 11 mai, de manière à harmoniser les fonctionnements concernant les établissements scolaires, les transports publics, les déchèteries…, en fonction des directives attendues de l’Etat.

Ces informations seront diffusées à la suite de la prochaine réunion du Bureau de Vienne Condrieu Agglo.