REOUVERTURE DE L’ECOLE

01/05/2020

Chers parents,

Nous avons travaillé en collaboration avec la municipalité et les parents d’élèves élus afin de permettre l’ouverture progressive de l’école.

Nous avons choisi de privilégier dans un premier temps, les élèves de GS, CP et CM2. Par la suite, ce sont les élèves CE1 et CM1 qui seront accueillis, puis ceux de CE2 et enfin les élèves de PS et MS.

Les élèves, dont les familles ont fait le choix de la fréquentation de l’école pour leurs enfants, seront accueillis 1 à 2 fois par semaine, selon les modalités définies par les enseignantes. Il est possible que les élèves ne soient pas avec leur enseignante habituelle lorsqu’ils seront en classe.

L’enseignement à distance se poursuivra pour tous les élèves qui ne reviendront pas à l’école, ainsi que pour les élèves qui n’auront pas classe tous les jours.

Si vous avez choisi que votre enfant fréquente l’école, l’enseignante de votre enfant vous donnera toutes les consignes quant à l’organisation (jours d’école, modification d’entrée et sortie de l’école, horaires éventuellement modifiés). Afin de respecter toutes les consignes liées au protocole sanitaire, nous vous demandons de rester très vigilants sur les points suivants :

-         rappeler à vos enfants les gestes barrière ; leur fournir des mouchoirs jetables

-         le respect des jours et horaires pour éviter les rassemblements au temps d’accueil et de sortie

-         le respect de la distanciation sociale lorsque vous amenez votre enfant à l’école

-         l’interdiction de pénétrer dans l’école pour tout parent

-         la surveillance de l’apparition de symptômes chez votre enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne parte à l’école

-         si un PAI a été rédigé pour votre enfant, vérifiez auprès du médecin traitant si son état de santé lui permet de fréquenter l’école.

En cas de survenue de symptômes chez un élève ou un personnel, celui-ci sera isolé immédiatement. Si c’est un enfant, les parents seront immédiatement contactés pour qu’ils viennent le chercher.

La procédure sera alors rappelée aux parents (éviter les contacts, consulter le médecin traitant).

Un nettoyage approfondi de la pièce d’isolement sera effectué, ainsi que les locaux et objets utilisés par la personne 48 heures avant la survenue des symptômes.

L’élève ou l’adulte ne pourra revenir qu’après un avis du médecin traitant, du médecin de la plateforme Covid-19 ou du médecin de l’éducation nationale.

Veuillez noter que seule la restauration scolaire fonctionnera avec inscription sur le logiciel. Aucun temps de périscolaire matin/soir/journée n’est possible.

MAIRIE DE SERPAIZE                                                                                     ECOLE DE SERPAIZE