Réouverture de la Médiathèque le 2 décembre

02/12/2020

Chers lecteurs,

Nous vous informons que votre médiathèque rouvrira au public aux horaires habituels à partir du mercredi 2 décembre 2020 à 14h00. Un sens de circulation devra être respecté : nous vous demandons en effet d’entrer dans la médiathèque par la porte métallique (située à l’extérieur à côté de la boîte des retours) et de sortir de la médiathèque par l’entrée principale du pôle culturel.

Comme lors de la sortie du premier confinement, cette réouverture s’accompagne d’un protocole strict qui doit être impérativement respecté pour être autorisé à pénétrer dans la médiathèque. Les obligations à respecter sont les suivantes :

·     Interdiction de la médiathèque aux enfants de moins de 8 ans.

·     Port obligatoire du masque dès 8 ans (masque non fourni).

·     Respect impératif de la distanciation physique.

·     Désinfection obligatoire des mains à l’entrée et à la sortie des locaux (gel hydroalcoolique fourni).

·     Interdiction de toucher les livres, sauf ceux empruntés. Les bibliothécaires vous accompagneront dans vos choix de lecture.

·     Affluence limitée à huit personnes maximum incluant les bibliothécaires qui assureront la régulation.

·     Temps de présencelimité à 30 minutes.

·     Interdiction d’utiliser les assises : il ne sera donc pas possible de stationner pour lire.

·     Interdiction d’utiliser les postes informatiques.

·     Boîte-retour inaccessible. Vos retours devront être déposés dans le « salon-lecture » sur les tables prévues à cet effet.

·     Maintien du drive SAUF mercredi matin et samedi matin.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de notre sincère et profond dévouement.

A bientôt !

L’équipe de la médiathèque